Description

La maison passive répond aux nouveaux enjeux écologiques et correspond parfaitement à la nouvelle règlementation RE2020. C’est une bâtisse à faible consommation d’énergie, dotée d’une excellente isolation thermique, permettant d’emmagasiner la chaleur du soleil pour l’hiver et préserver à la fois la fraîcheur pour l’été. Pour être véritablement écologique, la maison passive utilise des matériaux biosourcés, nécessitant que très peu d’énergie lors de leur fabrication, mise en œuvre, transport et utilisation.

Standard passif : Design et Écologie

Tous les styles architecturaux sont permis. Côté design, l’entreprise RDL BEAUDONNAT est une source d’inspiration et de créativité tout en restant parfaitement alignée au normes écologiques. Plusieurs essences de bois locales peuvent être utilisées naturellement ou avec différents traitements suivant leur utilisation intérieure ou extérieure. Aucune contrainte de formes ou de dimensions, par conséquent, les possibilités sont infinies et adaptées pour tout type de construction.

Le match gagnant !

Le bois est un matériau d’innovation qui s’affirme dans des technologies de pointe, capables de répondre à toutes les exigences et contraintes liées à la progression de nos sociétés. De plus, certains bois permettent, par exemple, un traitement thermique qui leur confère une très bonne durabilité et une très grande stabilité dimensionnelle… Ainsi, cela permet d’accroître ses performances mais aussi de disposer d’une large palette de couleurs. Une construction, une surélévation ou une extension en bois, c’est la promesse d’un chantier rapide aux propriétés d’isolant thermique indéniables.

L’essentiel à retenir en quelques points :

  • Vous gagnez un temps considérable,

  • Le bois est un formidable isolant thermique,

  • Un geste écologique pour la planète,

  • Une habitation plus saine,

  • Un niveau de sécurité plus important,

  • Vous ferez des économies dans le temps